lundi 15 septembre 2025

Planète putréfiée FAELI XI

Galaxie : Eissentam

Système bleu : Ownsuvill

Planète putréfiée : FAELI XI

Biome :  toxique    - Climat : averses empoisonnées

Avouez que l'appellation "planète putréfiée" n'est guère engageante, pourtant FAELI XI est une magnifique planète avec peu de sentinelles, pas de prédateurs, une toxicité supportable, des eaux émeraude cernées de montagnes et un ciel bleu. Sur le sol terreux brun verdâtre poussent des petites fleurs, des champignons et des plantes inquiétantes aux allures d'œufs, parfois hissées au sommet de tiges ressemblant à une tresse de lianes rigides.

En levant le nez, vous verrez deux espèces du genus Agnelis, en plongeant sous l'eau, des vers, des anguilles, des petits crabes, des poissons dont certains, nocturnes sont lumineux. Sur terre, sautillent un peu partout plusieurs variétés de blobs et qui n'aime pas les blobs ?

Mais l'animal le plus étrange de cette planète est une créature rare du genus Protocaeli : une limace volante avec une bosse, deux gros yeux et une tête munie d'une trompe. De face, on jurerait voir un éléphant volant. Et vous n'aurez aucun mal à la dénicher sur Faeli XI, il y en a partout qui volettent tranquillement en faisant des arabesques dans les cieux.

Ses inflorescences peu ordinaires :

Ses eaux émeraude et ses brumes violettes :


Dans le brouillard :

Au crépuscule :

De nuit :

Arrivée d'un nuage toxique :

Sous ses eaux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires font l'objet d'une modération avant d'être publiés. Soyez donc patient, si votre commentaire respecte les règles de civilité, il apparaîtra plus tard.